dimanche 24 octobre 2010

Les petits mouchoirs

Encore une critique de film par l'amoureux, qui est décidément plus passionné du 7e art que moi ! 
Ce film est l’histoire d’une bande de copains qui se retrouvent pour les vacances. Ils ont tous la trentaine bien sonnée, leur caractère et leurs problèmes. Marie (Marion Cottillard) est l’archétype de la fille libre, qui passe la moitié de son temps en Amazonie, et l’autre moitié à coucher à droite et à gauche avec un peu tout le monde quand elle est à Paris. Max (François Cluzet) c’est l’ainé de la bande, celui qui a réussi et qui le montre bien en invitant tout le monde dans sa maison de vacances… Mais une semaine avant de partir, Ludo, le déconneur de la bande, a un grave accident. Cet évènement va ébranler le groupe et marquer le début de vacances mouvementées…
Le casting du film est à la hauteur et tient ses promesses, les personnages sont attachants et plutôt convaincants (même celui incarné par Laurent Laffite, un peu caricatural au début, mais qui se développe tout en finesse au long du film.) La mise en scène est extrêment réussie, et Guillaume Canet mêle habilement moments de franche rigolade aux passages plus lourds. Je vous conseille d’aller voir ce film !

3 commentaires:

  1. j'ai beaucoup aimé et puis aujourd'hui je suis allée voir "biutiful" et j'ai pris une vraie claque. Bien sûr les deux films ne peuvent pas se comparer mais quand même, "Biutiful" est bien meilleur !

    RépondreSupprimer
  2. J'y suis allée hier et ai bien aimé mais j'avoue que le film était à mon goût en dessous de ses incroyables critiques :-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est probable qu'il ait été un peu surestimé.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !