samedi 9 avril 2011

Le cheval et son écuyer

Troisième livre de l'heptalogie de Lewis sur Narnia, ce tome est un peu particulier. En effet, Narnia n'est pas au coeur du roman. On découvre là le pays de Calormen où évoluent des populations différentes de celles que nous connaissions. Les animaux n'y parlent guère, les femmes n'ont pas de liberté et l'esclavage sévit. Shasta en fait la triste expérience lorsqu'il découvre que son père souhaite le vendre à un soldat de passage. Il prend donc la décision de fuir avec le cheval, parlant, du soldat. Le cheval, Bree, lui suggère de gagner Narnia, présenté comme une terre de liberté et de bonheur.
Ils chevauchent tous deux mais croisent le chemin d'un autre fugitif, la jolie Aravis, issue d'une noble famille et qui fuit un mari âgé. Voyageant ensemble, ils ne sympathisent pourtant guère.
Leur épreuve principale aura lieu à Tashbaan, ville royale où Shasta rencontre des narniens et où Aravis espionne son sultan. On croise Peter et Susan... Et on nous annonce déjà la futilité de la demoiselle. 
Bref, nos deux petits fuyards sont en quête de Narnia et ce n'est pas l'aventure la plus chouette du roman, loin de là.

1 commentaire:

  1. hmm, je crois bien que tu t'es fait spammer sur le commentaire précédent.
    Je les supprime en général ces commentaires.

    Bref, je passais juste pour dire que je n'avais pas trop accroché à ma lecture des premiers tomes du cycle de Narnia. C'est assez enfantin.

    Je suis désolée de laisser un commentaire négatif, mais je ne connais pas les autres livres que tu as commenté dernièrement.

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !