mercredi 13 avril 2011

L'Odyssée du passeur d'Aurore

Contrairement aux tomes précédents, j'ai beaucoup apprécié cette aventure. Peut être parce qu'il s'agit d'une histoire d'îles, de voyages, de magie et de rebondissements ? En tous cas, je l'ai trouvé bien plus dynamique et entraînant que les précédents. 
Lucy, Edmund et le terrible Eustache se retrouvent catapultés dans le navire de Caspian alors qu'ils admirent un tableau de bateau. Eustache, cousin insupportable des Penvesie, ne cesse de se plaindre. Il rend tout noir et sans intérêt. Heureusement, il va lui arriver une drôle d'histoire qui va bien le calmer (;D) mais que je ne détaillerai pas.
Ce qui est chouette dans ce tome, ce sont les nouveaux peuples dans chaque île, le fait de découvrir des terrae incognitae, de voir chacun au centre d'une courte aventure. Sauf Edmund, un peu effacé dans ce tome. 
Mais au fait, pourquoi cette quête ? Caspian veut retrouver les amis de son père, partis en mer, en quête du bout du monde. De même, la souris Ripitchip, que nous avions déjà croisée dans l'histoire précédente, veut découvrir où se finit le monde.
Belle quête, jolis aventures, charmante et magique odyssée !


On y rencontre Caspian

2 commentaires:

  1. Ouf, tout n'est donc pas perdu dans les Chroniques de Narnia :) Ça me rassure un peu car je commençais discrètement à enterrer ce livre dans le fond de ma PAL ;) mdr !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai failli faire la même chose après les premiers livres ;)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !