jeudi 3 octobre 2013

A river in the sky

Elizabeth Peters... Je suis fan d'Amelia Peabody et de sa famille : le bel Emerson, archéologue de renom, et Ramsès, leur fils génial, polyglotte, archéologue et espion. Mais aussi la charmante Nefret !

Cette fois-ci, l'intrigue ne se déroule pas en Egypte mais en Palestine. Ramsès fouille non loin de Jérusalem tandis que ses parents tournent en rond en Angleterre : Emerson n'a pas de site à fouiller cet hiver et les journées sont longues. Enfin, c'est sans compter Morley, un drôle de personnage qui veut trouver l'arche d'alliance (oui, oui, Indiana Jones n'est pas loin). Les Emerson lui rient au nez. Mais sont chargés de le surveiller... Toute la smala se retrouve donc à Jérusalem ! Et Jérusalem en 1910, c'est déjà compliqué.

Une intrigue pas très bien ficelée, des rebondissements un peu too much : ce roman policier ne m'a pas vraiment plu. Seuls les personnages, attachants, ont su me faire poursuivre cette lecture. 

Bref, si vous avez envie de découvrir E. Peters et l'inoubliable Amélia, commencez plutôt par Un crocodile sur un banc de sable
archéologie

6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais accroché à cette série.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai décidé de les reprendre dans l'ordre.. en fait, c'est une série que je lis pour les personnages, pas pour les intrigues!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Mais là, c'est vraiment le degré zéro de l'intrigue.

      Supprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !