J'avais commencé la série de romans fantastiques de Carlos Ruiz Zafon avec beaucoup de plaisir. Comme la suite était disponible en biblio, je n'ai pas hésité. Toutefois, sachez qu'il n'y a pas d'ordre pour lire ces romans, chacun est indépendant.
L'histoire se déroule à Calcutta.
Tout commence par une sombre et pluvieuse nuit. Un homme fuit, deux bébés dans les bras. Il les laisse à une vieille femme et s'enfonce à la rencontre de son poursuivant. Aryami (c'est le nom de la vieille dame) abandonne le garçon à la garde d'un orphelinat et disparaît avec la petite fille.
Seize ans plus tard, Ben est un jeune homme entouré d'amis, la Chowdar Society qui se réunit au Palais de minuit. Le mystérieux poursuivant resurgit et, avec lui, le passé de Ben et de Sheere, sa jumelle.
Ce conte indien fantastique nous fait découvrir la ville des années 30, sa pauvreté et ses richesses. Nous partons à la rencontre d'un personnage génial, qui a réalisé des prouesses techniques pour le bien de son peuple. Nous découvrons le mensonge, les secrets d'une histoire qui se répète. Et les fantômes et démons de Calcutta. Aventure et frissons sont au rendez-vous !
Dans la même série, on peut lire Le prince de la brume et Les lumières de septembre. Et bien entendu le roman le plus célèbre de l'écrivain, L'ombre du vent !
Je ne savais pas du tout que ça faisait partie d'une même série. J'ai adoré l'ombre du vent mais je n'ai jamais retrouvé ce ravissement avec les autres romans de l'auteur. L'idée de l'inde me tente.
RépondreSupprimerLa série de trois livres est assez différente de l'ombre du vent : on est plutôt dans le roman pour ados mais ça vaut le coup !
Supprimer