samedi 25 janvier 2014

Desperate housemen

Nouvelle sortie au Grand point virgule pour un spectacle de Jérome Daran, Stéphane Murat et Alexis Macquart. A tour de rôle, les trois humoristes nous content la condition de l'homme moderne.

Cela débute avec Jérôme, largué par sa copine pour la énième fois. Il invite donc ses potes pour planifier la reconquête de la belle... et en profiter pour passer au cribles les travers féminins (et masculins). Stéphane, "chauve et abruti" selon l'ex de Jérôme, arrive le premier. Alexis, le misogyne (toujours selon l'ex), depuis dix ans avec sa belle, arrive avec des nouvelles sur l'ex en question. Celle-ci semble se remettre de la rupture.

Plus qu'un spectacle unique, il s'agit de trois courts one man show. Chacun peut s'adresser tranquillement au public pendant que les autres s'égarent dans les pièces voisines. Si Stéphane fait beaucoup rire, notamment quand il dénonce le bavardage incessant des femmes, Alexis nous fait rire jaune. Il joue le désabusé, lassé de sa femme et de l'amour. Si l'ensemble est plaisant, le scénario qui regroupe nos trois humoriste est un peu maigre. Et tout n'est pas de très bon goût. Ceci dit, ça détend ! 
A voir en couple ou entre amis. 

P.S. : Pour les bien-pensants qui se scandalisent de certaines blagues, vous pouvez lire cet essai sur l'humour...

homme femme

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !