mardi 10 avril 2007

Bonjour Jeeves !

Je viens de découvrir Wodehouse... et je suis un peu déçue. On m'avait promis du rire en cascade et je n'en ai pas assez eu, quelques sourires certes mais pas de franc fou rire. Pourtant, je pense qu'un second ouvrage voire une lecture en VO égayera encore mon année (pour une raison simple, un second titre dort sur ma PAL).
Le scénario est complexe, je vais m'en tenir à la trame générale (qui doit être celle de tous ces livres) : Bertram Wooster, jeune aristocrate anglais, a le don de se mettre dans des situations invraissemblables et peu confortables. A croire que la malchance s'acharne sur ce pauvre garçon ! Heureusement pour lui, son domestique, Jeeves, a des idées pour le sortir des pires impasses. Chantage, vol, mariages et fiançailles, jeunes filles stupides et amis monomaniaques, vieillards grincheux et tantes folles... tout est grossi et caricatural. Peut être trop.

1 commentaire:

  1. Je lis de bonnes critiques sur le web sur ces livres mais j'hésite toujours un peu quand on me dit qu'un livre est très drôle... L'humour c'est très relatif et je suis souvent déçue... Alors je crois que je vais finallement passer mon tour pour cette série...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !