samedi 21 janvier 2017

Ballerina

C'est certainement une de vos dernières chances pour voir ce film sur grand écran. Dépêchez-vous car il vaut le détour !

Félicie et Victor sont orphelins et font les 400 coups dans leur orphelinat breton. Ils rêvent de le fuir pour aller réaliser leurs rêves... à Paris. Victor veut être inventeur et Félicie danseuse. 
Vous avez lu le titre ? Bon, on va bien sûr plus voir Félicie que Victor. 
Je passe sur les péripéties qui font entrer Félicie à l'école de ballet de l'opéra, sachez simplement qu'elle rencontre les bonnes personnes et qu'elle est prête à tout donner pour danser. 

© 2016 MITICO – GAUMONT – M6 FILMS – PCF BALLERINA LE FILM INC

Belle histoire de rêve ou de vocation, Ballerina s'attache à montrer la persévérance de Félicie à travers un charmant film d'apprentissage dans le Paris de la Belle Epoque. C'est très égoïste d'ailleurs quand on y pense ! Seule compte la réussite de l'héroïne, pas de dessein collectif... 

On notera la beauté des décors, l'humour et la légèreté des personnages, le scénario bien bordé qui en font un film d'animation (franco-canadien!) de très bonne qualité. Et puis, on vous laisse pas mal de questions sur l'histoire de Félicie, sur son avenir, sur ce qui a généré la haine de la mère de Camille... Tout n'est pas résolu et c'est tant mieux ! Bref, allez faire un petite pirouette par le cinéma le plus proche !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !