mardi 9 mai 2017

Mission Tepeyac

Attention, voilà un témoignage qui dépote ! Romain et Renaildes de Chateauvieux ont choisi un mode de vie pas ordinaire. Jeunes mariés, ils se dédient à la prière, à la simplicité et à la mission. Et cela dessine un parcours pour les fondateurs de Misericordia

Après leur mariage, le jeune couple part en mission avec Fidesco... à Gainesville aux USA. Là, tu te demandes bien ce qu'il y a à faire pour les volontaires de solidarité internationale au pays de Donald. Eh bien, pas mal de choses en fait ! Vivants parmi les migrants hispanophones, dans un quartier où il n'est pas facile de trouver du boulot, de ne pas boire, dealer ou se droguer, Romain et Renaildes lancent de jolies initiatives : café de la miséricorde, visites de prisonniers, cours d'anglais, de musique, catéchisme, rosaire... et jusqu'à la construction d'un centre paroissial. 

Mais ce n'est que la mise en route. Car avec leurs enfants, notre couple est ensuite envoyé en mission d'évangélisation, en bus, le carrito del Tepeyac, dans les zones les plus délaissées d'Amérique du Sud. Mexique, Guatemala, Nicaragua, Bolivie... Notre famille débarque dans des lieux perdus et crée, en quelques mois, de nouvelles dynamiques religieuses.  Prélude à la création à Santiago de l'association Misericordia, cette aventure missionnaire épate le lecteur. La foi sans faille des parents, la simplicité et la joie des enfants, ouvrent les cœurs les plus durs. 

Ce témoignage est un véritable coup de cœur. C'est épatant comme ces deux-là bougent des montagnes et vivent "al estilo de Jesus". Cela donne envie de les suivre :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !