jeudi 21 juin 2018

Wilt 1

Bon, je m'attendais à ne pas trop accrocher aux romans de Tom Sharpe. Et ce fut effectivement le cas même si j'étais heureuse de découvrir enfin de quoi il retournait. 

Henry Wilt, prof de culture G dans un lycée technique, vit une vie routinière et morne, secouée par les lubies de sa femme, Eva, qui s'emballe pour tout et n'importe quoi : la méditation, le karaté, la décoration, le sexe... Bref, une femme très dynamique, et sous influence. Un peu fatigante.
Sauf que Henry n'en peut plus. Il a juste envie de la faire disparaitre. Le soir, en promenant son chien, il rêve des moyens de parvenir à ses fins. Et il s'entraine quand les circonstances lui offrent une poupée gonflable du gabarit d'Eva. 
Sauf que ce meurtre semble bien réel aux personnes qui entrevoient le corps... et qu'Eva a disparu. Henry se retrouve en garde à vue et va alors déployer toute la force morale et l'humour qui le fait tenir chaque jour face à ses étudiants.

Roman loufoque, qui pratique l'humour gras et les concours de circonstance, il ne restera pas dans mes annales. Trop caricatural et exagéré à mon goût !


5 commentaires:

  1. Loin du fin humour britannique, alors.

    RépondreSupprimer
  2. oh zut alors...bien dommage....en plus c'est une sacre serie...donc a eviter...peut-etre...;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh je t'avais laissé un commentaire ce matin mais j'avais l'impression qu'il y avait un couac... ça se confirme apparemment :) En tout cas j'ai beaucoup aimé un autre Sharpe "La route sanglante du jardinier Blott" mais les Wilt m'attirent un peu moins, même si ça semble être une légende pour beaucoup de lecteurs.

    RépondreSupprimer
  4. Ah mince ça avait l'air drôle ! Mais tu ne sembles pas assez emballée. ;)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !