samedi 25 juin 2022

Silo

Ce livre de Hugh Howey est sur ma PAL depuis plusieurs mois, conseillé par de bons amis. Il parait que c'est un classique !


Le plot : l'humanité survit dans des silos à grains géants, organisée sur 150 étages, avec des machines qui permettent d'obtenir des matières premières et de produire l'électricité en passant par des fermes hydroponiques pour la nourriture. Les hommes sont répartis sur les différents niveaux et ont des rôles bien définis. Quand le shérif du silo demande à sortir - tabou ultime - et meurt pendant le nettoyage, la maire se met en quête d'un remplaçant. C'est Juliette, une jeune femme qui bosse aux machines, qui a sa préférence. Commence pour la maire et l'adjoint du shérif une descente à travers le silo. L'occasion pour le lecteur de comprendre l'organisation. Sauf que Juliette est peut-être trop compétente pour le poste. En tous cas, elle fouille et ça dérange à tel point qu'elle est aussi mise dehors... et que ça déclenche des événements en série.

Un roman très chouette et prenant, dans un univers intéressant - une terre inhabitable - mais qui laisse sur sa faim en termes de compréhension des origines - mais chouette, il existe deux autres pavés pour comprendre. Pas sûre d'avoir accroché au point de les lire toutefois. 


Lu chez Babel - 618 pages

3 commentaires:

  1. J’avais bien aimé aussi… mais pas poursuivi. Challenge réussi, Praline :) )

    RépondreSupprimer
  2. C'est un sujet qui m'intrigue... et je pensais avoir noté ce roman, mais non, donc voilà, c'est fait !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en train de le lire... Il faudrait que j'arrive à le finir à temps pour le chroniquer dans le cadre du Mois américain 2022 en solitaire!
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !