vendredi 12 août 2022

Le chœur des femmes

Encore une sortie de LAL pour ce chouette roman de Martin Winckler ! 

Au programme, la découverte d'un service gynéco dédié aux femmes et à l'écoute de leurs questions / besoins avant tout. C'est le Dr Karma qui gère ce service bien différents des autres lieux de l'hôpital où l'égo des médecins règne en maître et où les patients sont infantilisés. Quand l'interne J. Atwood débarque dans ce service, elle imagine que son boss est un grand manipulateur avant de comprendre qu'il est possible d'être dans un posture de soignant aidant sans prendre les patients pour des idiots - des idiotes en général. 

Toutes les histoires des unes et des autres sont chouettes, éclairantes ; les femmes sont attachantes, leurs questions rejoignent les miennes, je rêve de rencontrer des médecins aussi disponibles... Et l'histoire d'Atwood, qui creuse son identité et ses origines, est intéressante quoi que mal répartie dans le bouquin selon moi. 

Plus que le roman, ce sont vraiment les interactions qui m'ont plu dans ce livre. 

682 pages chez Folio

4 commentaires:

  1. Un roman souvent croisé dans les éditions successives du Challenge !

    RépondreSupprimer
  2. Une lecture que j'avais beaucoup aimée.

    RépondreSupprimer
  3. Un roman souvent croisé dans le challenge, avec toujours de bons échos !

    RépondreSupprimer
  4. Ce livre m'a beaucoup marqué. il est d'ailleurs dans mon top 100

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !