vendredi 27 février 2009

The titan's curse


Est le troisième tome de l'histoire de Percy Jackson par Riordan. Et comme les précédents, il est super bien !
Annabeth, Percy et Grover reprennent du service, accompagnés par l'impétueuse fille de Zeus, Thalia. Grover a repéré deux demi-dieux, Nico et Bianca. Pour les intégrer au camp, il faut déjà réussir à éviter les flèches des manticores. Heureusement, la meilleure archère de l'olympe est à proximité avec ses compagnes. Ce qui n'empêche pas la disparition d'Annabeth. Artémis pressent un complot plus vaste qu'un simple déchaînement de monstres. Elle se dirige vers l'ouest et abandonne les chasseresses au camp pour débusquer une bête inconnue, quête dangereuse dont elle ne dévoile le détail à personne.
Percy retourne au camp, culpabilise pour Annabeth et se voit écarté de la nouvelle quête. En effet, Zoé, chasseresse en chef en l'absence d'Artémis, a rêvé que sa patronne courrait de graves dangers. Elle souhaite partir à la rescousse. L'oracle annonce que cinq partiront, un mourra, un disparaîtra... En entendant ça, vous seriez vous précipité sur cette aventure ? Pas forcément ? Eh bien, Percy ne regrette qu'une chose, ne pas avoir été retenu. Heureusement, il parle aux chevaux. Et aux chevaux ailés. Pratique pour suivre un groupe incognito !
Dans cet épisode, dont les divinités principales sont Artémis et Apollon, vous croiserez aussi Aphrodite (attention au choc) et des ennemis toujours plus forts et nombreux. La figure tutélaire qui se dessine derrière Percy est ici Hercule.
Je regrette un peu l'aspect surprenant des premiers tomes, je n'ai pas eu de grosses surprises. Mais j'ai bien ri. Riordan a toujours autant d'humour. J'ai hâte de poursuivre avec le prochain tome ! J'espère le trouver ce WE :)

4 commentaires:

  1. J'ai juste lu le début du billet.
    Chouette ! :D

    RépondreSupprimer
  2. ça m'a l'air fort intéressant toute cette mythologie racontée. Je découvre l'illustration avec plaisir. c'est de qui ?

    RépondreSupprimer
  3. Youpi, j'ai acheté la suite ce we ! Par contre la couverture anglaise est ignoble par rapport à la couverture US...
    L'illustration est de Russell Flint :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup apprécié ce tome 3, dans la lignée du second en fait. Ca évolue bien, je ne me lasse pas des diverses rencontres mythologiques de Percy qui sont toujours divertissantes. Dis-moi, je vois que tu mets les titres en anglais, tu lis les livres en VO ?

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !