mercredi 11 février 2009

Les joues roses


Voilà quelques temps que je voulais lire ce court livre de Malika Ferdjoukh, l'auteur des quatre sœurs, que j'ai découvert récemment. Ce petit livre se dévore et s'adresse à un public plus jeune que les précédents bouquins que j'ai pu lire de cette dame. Il n'en est pas moins plaisant, vous l'avez bien compris.
Julius fait la cuisine, la lessive, le ménage, le repassage pour un papa toujours plongé dans son boulot, chassant des fréquences alpha, des satellites et des fusées sur son écran d'ordinateur. Le soir où il découvre la cuisine brûlée et l'appartement inondé, Julius explose. Sa copine et amoureuse Elsa, dont la Tatie est absolument géniale, planifie des rencontres : ce papa a besoin d'une fiancée ! De la boulangère, en passant par la maîtresse et l'infirmière, les deux enfants s'ingénient à décoller le papa de son ordinateur. Cascades, maladresses et folles idées au rendez-vous !
Mais le plus dur : comment reconnaître une femme amoureuse ? A ses joues roses bien sûr :) Plein d'humour, encore un Ferdjoukh qui a fait mouche !

3 commentaires:

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !