lundi 31 janvier 2011

Le manifeste CHAP

...a été offert au colloc de l'Amoureux. Intriguée, j'ai découvert dans ce livre une étrange philosophie de vie. 
Sous-titré "savoir vivre révolutionnaire pour gentleman moderne" ce petit livre rouge est une ode au dandysme. L'homme cherche son bon plaisir, prône l'élégance, la courtoisie, boit du gin tonic, fume sa pipe et soigne sa moustache. Il déteste les téléphones portables, le travail et propose l'anarchie comme valeur. 
Décomposé en courts chapitres, ce livre inclassable de Vic Darkwood et Gustav Temple, s'arrête sur d'importantes notions : la politesse, l'hygiène, le tabac ou encore le tweed :) Très british, plein d'humour, ce truc bizarre est un ovni ! Il est abondamment illustré. Il oppose texto et poésie, rapporte les bienfaits de la bouillotte et de la robe de chambre, de la lecture et de la nicotine. Ce livre qui se veut à contre courant illustre une manière de vivre qui fait école outre Manche ! Un petit peu plus d'infos ici !

The Chap Magazine

4 commentaires:

  1. Je l'ai un peu feuilleté en librairie et si j'ai trouvé ça plutôt amusant à picorer quelques pages par ci par là, j'ai peur de me lasser sur une lecture complète !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !