J'ai poursuivi la connaissance de Péné avec le premier tome de ses aventures, trouvé en biblio et toujours introuvable chez moi. Fraichement sortie de l'INP, la jeune femme vient d'être nommée à Bayeux où la tapisserie est au centre de bien des enjeux. Loin d'être aussi reposant qu'elle l'imaginait, le musée est riche en évènements : la directrice du musée s'est fait agresser par deux fois, le directeur du Louvre confie une mission de confiance à Péné et une caisse d'objets prémptée pour le musée a été dérobée.
Là dessous, il y a d'anciennes histoires de famille. Elles remontent à Guillaume le Conquérant et semblent pouvoir menacer la couronne d'Angleterre. D'ailleurs, à ce propos, lady Di et son amant viennent de mourir. Complot historique, faux et copies... Péné va avoir bien des fils à tirer pour dénouer le mystère de la tapisserie de Bayeux et surtout pour comprendre où est passée la partie manquante.
Une enquête amusante d'Adrien Goetz avec Wandrille en enquêteur et brodeur ! Plus sérieusement, je n'ai pas rencontré dans ce tome les problèmes stylistiques du précédent. Ouf !
C'est une histoire qui m'intéresse fortement.
RépondreSupprimerJ'ai très envie de la découvrir.
J'avais bien aimé mais à lire ton billet, je me rends compte que j'ai oublié pratiquement toute l'histoire (seule la tapisserie de Bayeux m'est restée en mémoire ! mdr !)
RépondreSupprimerPas réussi à terminer ce livre... domage, l'intrigue me plaisait bien, mais je n'ai pas accroché avec le style...
RépondreSupprimerLe style est un peu bizarre. Mais il est mille fois pire dans le deuxième opus ! Moi je trouve que ça se lit plutôt bien !
RépondreSupprimer