Merci aux éditions Albin Michel pour cette suite très attendue des aventures de Thomas Drimm.
Je ne sais pas si vous vous rappelez de la terrible fin du précédent tome mais ça donnait franchement envie de lire la suite. Le monde était dans de sales draps, c'est le moins qu'on puisse dire. Et ça ne va pas en s'arrangeant dans ce tome !
Thomas a repris une vie normale. Sauf qu'une nouvelle menace plane sur les Etats Uniques : une guerre végétale. Les arbres semblent vouloir éradiquer les humains, surtout les jeunes d'ailleurs. Lesquels sont colonisés par une sève toxique... Jennifer la première !
Thomas trouve ça louche, bien entendu. Et nous aussi. Et puis il se passe des trucs pas nets entre son père, Brenda, Lily... Bref, il y a encore anguille sous roche et il n'est pas dit que les choix a priori justes mènent à des résultats bénéfiques. Le coté jeu de hasard est encore bien prononcé. Le passé est aussi entièrement recomposé. Il n'y a aucun repère fiable pour Thomas et ses choix semblent de plus en plus aléatoires tout comme le déroulement de l'histoire... qui se perd un peu dans des errances que je comprends mal. J'imagine que cela servira le tome suivant...
Point positif : le coté écolo permet des références aux textes antiques et ça, c'est toujours un plus pour moi.
Vous l'avez compris, ce tome m'a moins emballée que le précédent et je me demande ce que Mr Van Cauwelaert va nous sortir de son chapeau pour la suite !
J'ai pour ma part beaucoup moins aimé que le premier. Beaucoup d'ennui en première partie, en fait. Dommage car j'étais enchantée par le premier.
RépondreSupprimerIl me semblait bien que tu avais mélangé les 2 titres....
RépondreSupprimerMême ressenti que toi Karine.
RépondreSupprimerComment cela Alex ?