Quelle bonne idée que cette semaine Télérama au cinoche. Perso, ça me permet de voir ces films que j'ai raté pendant l'année.
Poetry est l'un d'eux. L'histoire de cette grand mère coréenne, qui se met à la poésie et qui tente de garder le cap dans sa vie quotidienne me tentait. Et elle est très attachante cette grand mère ! Ce film est d'ailleurs tout en poésie, en finesse. Même si les circonstances de la vie embrument bien souvent les jours de Mija, son regard sur le monde et son oubli progressif des mots ajoutent à la délicatesse de l'ensemble.
Et pourtant le contexte général n'est pas brillant. Une jeune fille s'est suicidée, le petit fils se comporte mal et l'argent est dur à trouver. Pourtant, Mija regarde les arbres, les fruits, les paysages. Elle fait attention à son apparence. Elle assiste aux cours de poésie, elle participe à des récitations et surtout, surtout cherche l'inspiration et le secret de la poésie.
Magnifique mais un peu déprimant.
J'avais très envie de le voir mais je l'ai raté aussi, je viens de voir qu'il ne repasse pas pour la semaine Télérama chez moi (merci de l'info au passage je ne savais pas que c'était cette semaine), tant pis il restera le DVD...
RépondreSupprimerJ'ai adoré ce film, d'un charme doux et triste. Et le portrait de femme qui est dressé est d'une beauté sans pareille !
RépondreSupprimerOn me l'a recommandé mais... pas eu le temps. Je le verrai dans quelques mois...
RépondreSupprimerUn grand merci et bonne année à toi aussi :)
RépondreSupprimerAmitiés
Il est très beau. J'imagine qu'il se regarde bien en DVD aussi !
RépondreSupprimer