mardi 5 juillet 2011

Le miroir aux vampires

Voici un roman de Fabien Clavel qui surfe sur la vague d'Edward et de ses jolies canines. Mais il le fait moins bien, je dois l'avouer.
Léa va rentrer en internat dans son lycée de Compiègne. Car depuis que sa mère a quitté son père, tout a changé. Le papa dépérit, la grande soeur est partie à Paris et la maman ne donne pas de nouvelles : voilà pour l'isolement de l'héroïne. 
Et au lycée, c'est pire. Elle est détestée pour ses bonnes notes. Alors, un peu pour s'occuper, un peu pour garder trace, elle commence un journal épistolaire à sa soeur, Bérénice. Et c'est à travers cette voix que l'on va découvrir combien le lycée de Compiègne va voir d'étranges individus et expériences entre ses murs...
Histoire de vampire, de stryge, histoire aussi de lycéennes, d'amour et d'amitié. 

Le seul aspect qui m'a plu dans ce livre, c'est la montée d'un système presque dictatorial, la transformation des personnages. Mais à part ça, j'ai peiné devant un style parfois trop 'parlé', lourd et des tournures un peu maladroites. Contrairement à d'autres, je n'ai pas réussi à être réellement surprise par le récit car les indices étaient assez nombreux. Je regrette également que le thème du miroir n'ait pas été plus exploité.

Bref, un déception pour moi que ce roman. Merci tout de même à Silvana et aux éditions Baam pour cet envoi !


2 commentaires:

  1. Il est arrivé chez moi hier matin... je vais garder ton avis en tête, peut-être qu'en diminuant mes attentes, je ne serai pas déçue...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !