dimanche 26 octobre 2008

Fascination


Je ne pensais pas lire cette série si successfull de Stephenie Meyer. Je l'ai conseillée à Clémence, persuadée (à raison), que ça lui plairait. Laquelle Clémence m'a chaleureusement remerciée et refilé les deux premiers tomes en français, les deux suivants en anglais. Les quatre malheureux ont attendu sur ma PAL. La mise en route a été lente, j'ai lu quelques chapitres, reposé le livre, repris, reposé... Je n'ai été hameçonnée qu'après l'apparition de James (pas de spoilers, ceux qui ont lu sauront de quoi je parle).
L'histoire ? Vous la connaissez tous, non ? Bella arrive à Forks, petite ville pluvieuse. Elle vient vivre chez son père, Charlie, ne supportant que très peu le mode de vie "Disneyland" de sa mère avec son nouveau compagnon. Elle s'attend à une vie monotone, à un triste lycée mais très vite son coeur s'emballe pour le bel Edward. Il est beau, il lui souffle le chaud et le froid, il l'intrigue... et il s'avère être un charmant vampire. Le reste est bien plus palpitant. Vous imaginez bien que la compagnie d'un vampire n'est pas de tout repos et qu'il y a autre chose qu'une bluette d'adolescents derrière cette tétralogie. Allez, je me lance dans le suivant !

8 commentaires:

  1. Ahah, je n'ai toujours pas succombé ! Mais j'imagine que quand je franchirai le pas, j'aurai la même réaction : il faudra tout lire, et rapidement...
    Mais pas le temps pour une quelconque addiction !
    (et le tableau est superbe !)

    RépondreSupprimer
  2. Je la vois partout cette série !!! Il va vraiment falloir que je me lance moi aussi.

    RépondreSupprimer
  3. tu me donnes envie de sortir de ma PAL ce 1er tome, qui traîne, qui traîne... ce n'est pas la première fois que je me dis que je vais m'y mettre mais peut-être que cette fois-ci je serai plus énergique !

    RépondreSupprimer
  4. Erzébeth : Moi non plus je n'ai pas le temps... et pourtant...
    Cécile : Oui, c'est un peu l'addiction du moment. Surtout avec la sortie du dernier tome en français.
    Lou : je comprends ton hésitation. Chez moi aussi ce livre trainait...

    RépondreSupprimer
  5. Un de ces jours peut-être mais comme les vampires ne me fascinent pas ....

    RépondreSupprimer
  6. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas non plus l'inratable du moment !

    RépondreSupprimer
  7. La série complète m'attend depuis la sortie du dernier tome que j'ai acheté en août ! Maintenant, il faut que je trouve le temps de la caser dans mon planning de lecture surchargé :)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !