mardi 25 mars 2014

The Grand Budapest Hotel

Voilà un film complètement loufoque et déjanté de Wes Anderson qui nous a beaucoup plu.

Un écrivain, campé par Jude Law, passe quelques jours au Grand Budapest Hotel, un ancien hôtel de luxe de la République de Zubrowka tombé en désuétude. Il y rencontre Zero Moustafa, le propriétaire des lieux qui lui conte l'histoire et les temps glorieux d'un hôtel qui a vu passer toute la belle société de la Belle Epoque et de l'entre deux guerre. Mr Gustave, concierge du Grand Budapest Hotel prend Zero, groom, sous son aile. Cet homme exquis, aux manières délicieuses, dandy qu'incarne divinement Ralph Fiennes est le favori de ces dames. Lorsque Madame D. décède, il hérite d'un tableau précieux et est soupçonné d'avoir assassiné sa belle. 
Commence alors une superbe course poursuite, qui se solde par la prison, puis une évasion et une enquête encore plus spectaculaires !

Avec un casting éblouissant (Brody, Swinton, Murray, Amalric et bien d'autres), ce film est un hommage à l'esprit européen des années 30, avant que les uniformes sombres ne prennent le pas sur les smokings. Plongée garantie dans le rétro (images d’Épinal, impression de colorisé, etc) ! Rythmé et drôle, c'est un sympathique divertissement. 

Cinema Grand Budapest Hotel
D.R.

10 commentaires:

  1. J'y vais vendredi, en VOST, j'en attends aussi du divertissement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais t'amuser ! N'hésite pas à me dire si ça t'a plu.

      Supprimer
  2. Je l'avais noté pour les vacances puis les vacances se sont finies sans que j'y sois allée....

    RépondreSupprimer
  3. Bon, faut que je le note dans ma loooOooOongue liste de film à voir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si longue que ça ?! Mais qu'y a-t-il donc dedans ?

      Supprimer
    2. rholala, difficile à dire comme ça...
      tous les films que j'ai envie de voir, mais que je n'ai pas encore pris le temps de...
      allez un exemple qui me passe, Gatsby le magnifique.

      Supprimer
    3. Je crois que ma liste de films est aussi longue que celle des livres...

      Supprimer
  4. J'aime bien l'univers de Wes Anderson en général, celui-ci a eu beaucoup de bons échos ! J'attendrai le dvd car pas trop de temps/budget ciné ces dernières années :-)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !