Soyons honnêtes, j'avais un mauvais souvenir de ma première rencontre avec Barbara Kingsolver. Je gardais tout de même dans un coin de ma tête les recommandations de plusieurs amis et j'ai enfin retenté l'expérience avec ce titre, dévoré en une soirée.
En parallèle de son histoire, Lou Ann vit avec son mari, Angel, en Arizona. Elle va bientôt accoucher quand son mari l'abandonne du jour au lendemain.
Evidemment, les deux donzelles sont faites pour se rencontrer et deviennent vite colocs... voire une famille... même si elles n'ont pas vraiment le même caractère. Et on les suit dans leurs histoires de bambins, de boulot, d'amour... Le tout avec un fond un peu plus sérieux et grave quand il est question de réfugiés du Guatemala accueillis par la voisine d'en face ou de maltraitance infantile.
Tu as bien fait de laisser une autre chance à l'auteur.
RépondreSupprimerOui, parfois, ça vaut la peine.
SupprimerLa suite, ''Les cochons au paradis'', est presque aussi bon.
RépondreSupprimerAmicalement
Le Papou
Génial ! Je ne savais pas qu'il y avait une suite. Je suis ravie.
Supprimer