jeudi 30 août 2007

Harry potter and the deathly hallows

Rowling m'a permis de commencer les vacances en beauté. J'ai patienté jusqu'au moment de prendre le train (pour la Bretagne, non pour Hogwarts) puis là... je me suis embarquée pour deux jours de lecture non stop. Ce dernier tome est plus que sympathique.
Pour les curieux, il donne beaucoup de réponses à des problèmes laissés en suspens. Sinon, on y retrouve tous nos personnages favoris, même ceux qu'on a un peu oubliés (c'est ça de faire patienter si longtemps les lecteurs). Il y a une bonne dose d'humour, de l'amour et de l'amitié, de l'aventure, du suspense... beaucoup d'émotion aussi, la gorge nouée parfois... et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Par contre, tout se précipite trop vite, on regrette parfois que certains chapitres ne soient pas plus longs. Quelques clichés aussi, il y a trois pages de trop dans ce livre (je ne vous dirai pas lesquelles). Bon, je ne débrieffe pas plus, je risque d'en dire trop !

Moi je sais s'il est mort... nananananèreeeeeee ! ;)

3 commentaires:

  1. Ah ah ! Tu es la première à oser mettre le nom véritable de mon blog dans tes liens...! :-) Merci !
    Sinon, je fais partie de ces Français qui attendent fin octobre pour enfin savoir ! Et lire les avis des anglophones me fait mourir d'impatience... qu'il me tarde ! :-)
    En tout cas, c'est gentil de ne rien révéler, certains n'ont pas eu cette délicatesse...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme Erzébeth, j'attends octobre pour le lire en français, et c'est dur en voyant les commentaires des uns et des autres!

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est plus qu'une question de semaines maintenant, et puis avec la rentrée et la vitesse à laquelle s'écoule le mois de septembre, il va venir à point nommé pour s'évader de la grisaille automnale.

    Erzébeth, je n'avais pas fait attention, tout à fait fortuit... mais il faut dire qu'il me plait bien ton nom :)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !