jeudi 12 avril 2012

Doubt

Aujourd'hui, place aux mangas ! C'est plus précisément de Doubt, dessiné par Yoshiki Tonogai, que je vais vous parler.

L'histoire se situe donc au Japon, où le jeu "Rabbit Doubt" fait un carton : des joueurs, assimilés à des lapins dans le jeu, se retrouvent sur Internet via leur téléphone pour tenter de démasquer le loup qui se cache parmi eux et qui les assassine un par un.
Yu et Mituski décident un jour de rencontrer les personnes faisant partie de leur groupe de jeu. Si Hajime brille par son absence, les autres membres du groupe virtuel se retrouvent dans la bonne humeur... Jusqu'au blackout qui suit la soirée.
Nos héros vont se réveiller dans un espèce de blockhaus glauquissime, vêtus de têtes de lapins, et vont vite s'apercevoir que Rei, l'une des leurs, a été assasssinée. Le tueur n'aura laissé qu'un message : "mort au menteur !" C'est donc bien dans une partie de Rabbit Doubt grandeur nature que les protagonistes vont s'engager...

Au fil des révélations sur les passés obscurs des personnages, des trahisons et des morts qui parsèment les quatre tomes, Tonogai ne laisse pas un moment de répit à ses lecteurs. Si le thème de la série est un tant soit peu banal, l'intrigue et les rebondissements sont menés avec une réelle efficacité, et chaque personnage possède un relief certain, si bien qu'on meurt d'envie de savoir qui a pu planifier tout ça...

J'ai beaucoup apprécié ce shonen qui se situe à mi-chemin entre Cube et Les Dix petits nègres... La preuve, je me suis fait offrir la série suivante du même auteur : Judge :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !