mercredi 27 juin 2012

Belle comme le jour

Ce livre de Gail Carson Levine me faisait envie depuis un bout de temps ! 

Vous savez combien j'affectionne les réécritures de contes et mythes. Eh bien, ce livre pourrait être assimilé à une interprétation libre de Blanche-Neige.

Aza chante divinement. Grande, costaude et laide, elle mène une vie de travail auprès de sa famille, propriétaire d'une auberge. Elle regrette de n'être pas jolie. Mais elle est plutôt futée et tente de faire abstraction des miroirs.
Aza a un talent. Certes, elle chante. Et rien n'est plus important pour les Ayorthiens. Mais elle sait aussi illuser. C'est-à-dire projeter sa voix dans un objet distant, ventriloquie très maîtrisée.

Lorsqu'elle devient dame de compagnie d'une duchesse et assiste au mariage du roi, Aza croit rêver. Mais c'est en réalité le début d'une étrange aventure avec un miroir magique, une reine mal conseillée et des gnomes. Et un prince, bien entendu !

Une aventure fantastique dans un monde où tout le monde chante et compose, où les ogres sévissent encore et la magie peut vous pétrifier ou vous embellir... à tout jamais !


2 commentaires:

  1. Ta photo d'illustration est très belle. Avant les soldes ?

    RépondreSupprimer
  2. C'était à Londres pour le jubilé de la reine !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !