vendredi 19 avril 2013

The mark of Athena

Parlons un peu du troisième livre de la série "Heroes of Olympus" de Rick Riordan.

Ca commence sur une note plutôt joyeuse : l'Argos II, qui embarquait à son bord Annabeth, Jason et leurs amis du camp Half Blood, arrivent enfin au camp Jupiter pour des retrouvailles émouvantes avec Percy. Leur joie n'est cependant que de courte durée, car ils savent que Nico di Angelo, leur ami et fils d'Hadès, est retenu prisonnier dans l'Antique Rome, et que ses jours sont comptés. 
Comme si ça ne suffisait pas, Annabeth doit en plus mener à bien la mission secrète que lui a confiée Athéna, et bien sûr tout ce petit monde doit empêcher l'apocalypse imminente que causerait un réveil de Gaïa...

Nos héros vont donc devoir affronter les dangers du vieux continent (si, si, c'est pire par chez nous !) mais surtout, apprendre à se connaître et se faire confiance (ou déjà se supporter, selon les cas) tous les sept. 

Rick Riordan ne trahit pas ses fans avec ce nouvel opus, où l'on retrouve les recettes qui ont désormais fait leurs preuves. Vu le nombre de héros sur la quête, le narrateur se concentre cependant moins sur les individualités de chacun que sur les relation que les sept héros entretiennent. 
L'humour est toujours omniprésent, et le final vaut vraiment son pesant de cacahuètes !

Vivement la suite :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !