vendredi 21 juin 2019

Special Branch

Une fois n'est pas coutume, ce sera pour moi la BD qui m’emmène cette année à l'époque victorienne avec trois titres : l'agonie du Léviathan, la course du Léviathan et l'éveil du Léviathan de Pierre-Yves Berhin et Roger Seiter.
De Liverpool à Londres, nous suivons un enquêteur de la Special Branch, Robin, et sa soeur Charlotte, médecin et anthropologue.


Le Great Eastern est à quai pour démantèlement. Ce bateau qui ne semble avoir plus rien à offrir attire pourtant les regards des rôdeurs... et de la police quand une momie est retrouvée à bord. Surtout quand cette momie a en poche la photo du jeune amiral Cavanagh, devenu un politique éminent. Les gardiens du bateau disparaissent. Robin et Charlotte se mettent sur le coup pour découvrir ce qu'il s'est passé dans la traversée de 1867.

Une BD sympa, qui joue un peu trop du flashback pour faire avancer l'enquête à mon goût, mais qui nous plonge dans une belle ambiance avec les bas fonds de Londres et Liverpool - pub, bordels - et ses côtés plus reluisants. Une bonne lecture détente. 

3 commentaires:

  1. oh cela semble etre de chouettes enqueteurs...oui sympa a suivre...a retenir

    RépondreSupprimer
  2. BD inconnue au bataillon , mais pourquoi pas ? je passe justement à la médiathèque tout à l'eure!

    RépondreSupprimer
  3. Je prends note pour l'ambiance! :)

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !