mardi 16 décembre 2008

Enid


Merci à toi, Chiffonnette ! Oui, merci mille fois ! J'ai passé un moment de lecture très plaisant dans une fratrie folle mais attachante grâce à toi ! La semaine dernière, lors du club des théières, Chiffonnette a évoqué cette série de Malika Ferdjoukh. Je savais que ma soeur l'avait dans sa bibliothèque. Ce week end, j'ai commencé...

Maison Vill'Hervé, cinq soeurs Verdelaine tentent de cohabiter depuis la mort de leurs parents. Il y a l’aînée, Charlie, qui travaille dans un labo et tente de subvenir aux besoins de ses sœurs, secondée par Basile, son amoureux ; Geneviève qui fait de la boxe ; Bettina qui lit des magasines et passe des heures dans la salle de bain ; Hortense qui lit et écrit son journal ; et Enid, la petite dernière !

Enid nous introduit dans une maison pleine de vie et de joie, malgré le deuil. Il faut dire que ça se chamaille et que ça s'adore là dedans. Entre problèmes et catastrophes comme chaudière qui refuse de fonctionner, arbre déraciné, chauve souris disparue et fantôme chanteur, on sourit beaucoup. Et puis, Colombe vient passer les vacances à la Vill'Hervé ce qui ajoute en péripéties.

Embarquée par cette folle smala, je n'ai eu qu'une envie, poursuivre !

Dans l'ordre, ça fait :

5 commentaires:

  1. Mais de rien! Je l'ai tellement aimée cette série pour l'énergie qu'elle dégage et l'amour aussi!! Heureuse qu'elle te plaise!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai beaucoup aimé. je trouve le style de Malika Ferdjoukh très plaisant à lire.

    RépondreSupprimer
  3. Il m'attend toujours dans ma PAL ;-D. Pour moi aussi c'est Chif', via son billet, qui fut à la base de cet achat.

    RépondreSupprimer
  4. Chif' tu es une adorable tentatrice. Et pour les récalcitrants, je n'ai qu'un mot : essayez !

    RépondreSupprimer
  5. Bon, bon, bon... c'est vilain, ça! Voilà une série complète de notée!!! arghhhh!!!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !