mercredi 19 mai 2010

Loin, très loin de tout

Ursula Le Guin... C'est un nom que je connaissais pour ses livres de SF, que je n'ai d'ailleurs pas lus. Et j'ai pris ce livre un peu au hasard, pour la couv'.
Et ça ne parle pas du tout de SF.
Les héros sont deux adolescents en dernière année de lycée. Lui, Owen, est un bon élève un peu solitaire. Elle, Natalie, est une musicienne qui rêve de devenir compositeur. Ils passent de longues heures ensemble, ils discutent beaucoup et ont l'impression qu'enfin, ils ont trouvé une personne qui les comprenne. Mais tout se complique lorsque les sentiments changent.
Un petit roman d'adolescents sur la naissance de l'amour et les rêves à cultiver. Sympathique.

2 commentaires:

  1. Comme toi, je croyais que cette auteure n'avait écrit que de la SF (et j'en ai dans ma PAL d'ailleurs !) mais ce titre m'a l'air bien sympa !

    RépondreSupprimer
  2. Il est pas mal. Mais c'est un peu raté pour moi qui souhaitais lire de la SF...

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !