vendredi 31 août 2007

La fille coupée en deux

Comme moi, vous aviez peut être été interpelés par ces affiches que l'on croisait à chaque station de métro courant juin-juillet :


A l'époque, il n'y avait qu'un titre, une jeune femme et je me demandais s'il s'agissait d'une nouvelle pièce ou d'une expo, d'un livre ou d'un film... et je trouvais le concept sympa, j'avais envie d'en savoir plus. Alors quand on m'a proposé une sortie ciné, je me suis dit, pourquoi pas, j'aime bien la cadette de huit femmes et le petit momo. Hélas, ce film accumule clichés, niaiseries et historiette fadasse. Et le tout passe siiii lentement...
Il s'agit de reprendre le thème éculé du trio amoureux : il y a la jeune fille, petite gloire locale (elle présente la météo), le vieil écrivain qui redoute de vieillir et le jeune rentier cinglé. Le tout est d'un cynisme fou et d'une lourdeur effrayante. La prestation de Benoit Magimel est cependant remarquable !

4 commentaires:

  1. J'ai vu le film hier et je te trouve bien dure avec cette fille coupée en deux. J'aime bien le personnage de Gabrielle, trahie et toujours innocente. Magimel m'a agacée par contre et je trouve le couple berléand-ludivine sagnier assez peu crédible. As-tu vu "les chansons d'amour"?

    RépondreSupprimer
  2. Ce trio fonctionne assez mal et ludivine ne m'a vraiment pas convaincue. Je n'ai pas vu les chansons d'amour... Est-ce bien ?

    RépondreSupprimer
  3. Elle y tient un rôle pas très éloigné d'amoureuse mal à l'aise dans le ménage à trois qu'elle forme avec clotilde hesmé et louis garrel. Le couple ou trio est beaucoup plus convaincant !

    RépondreSupprimer
  4. Tous les avis que j'ai lus et entendus sur ce film étaient négatifs et les extraits que j'ai vus ne donnaient pas envie non plus (surtout que Magimel, que j'adore d'habitude, surjoue et très mal).

    Reste la très belle affiche de la graffeuse-pocheuse de rue Mis Tic.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !