lundi 16 août 2010

Les jolis garçons

Emma a des problèmes avec les garçons. On ne peut pas dire que sa vie sentimentale soit des plus épanouies... 
Delphine de Vigan nous conte les histoires d'amour d'une jeune femme. Toutes à la frontière de la folie, de l'extraordinaire mais dans un cadre bien ordinaire. Emma tombe amoureuse successivement de Mark, d'Ethan et de Milan. Ces trois hommes, très différents en apparence, se rejoignent sur la question de l'image publique, du jeu, de la mise en scène. Je ne dirai pas ce que fait et ce qu'est le premier, c'est tout le charme de cette histoire, mais Mark est un homme pris, très pris. Et Emma est plutôt jalouse finalement, sous ses airs libérés.
Ethan est un écrivain. Mais aussi un tombeur. Sauf qu'avec Emma, c'est différent, c'est lui qui trébuche, qui s'arrête sur cette étrange fille. Quant à Milan, c'est un présentateur d'emission télévisuelle. Le genre beau gosse narcissique. Mais Emma le perturbe. Trois histoires d'amour dans le fantasme, trois histoires exceptionnelles dans ce petit roman, narrées par cette drôle d'Emma.
Mais en réalité, un livre qui ne marque pas tant que ça, dont la narration est assez répétitive, certainement voulue ainsi mais fatiguante à la troisième rencontre. Des histoires étonnantes mais dont le ton un peu banal ternit un peu l'éclat. 

3 commentaires:

  1. Il est dans ma LAL mais apres ton billet, je me demande si je ne devrais pas l'ejecter...

    RépondreSupprimer
  2. Il est dans ma PAL et ton billet me refroidit un peu (mais bon, ce n'est pas complètement la cata ! mdr !)

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, c'est pas terrible mais ça se laisse lire !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !