Marie Caillet signe ici un très beau roman de fantasy. Il y a dans ce livre des dragons, une princesse, des voleurs, de la magie, un usurpateur, une quête...
Récapitulons. La dynastie des Darcer règne sur Edrilion. Mais Madael, dernier roi, est condamné à fuir, laissant derrière lui une lettre, un sifflet et un fils. De génération en génération, ses descendants entendent l'appel qui les pousse à tenter de reprendre le trône. Jusqu'au jour où ce descendant s'appelle Mydria (My pour les intimes). My est une gamine sexy et ambitieuse, élevée dans la soie. Lorsqu'elle découvre ses origines et son destin, elle fait tout pour y échapper. C'est donc bien malgré elle que la belle va se retrouver sur les routes du royaume, en quête de son passé, d'un trône et d'un trésor. Prisonnière d'une puissante organisation du crime, notre aristocrate My ne peut compter que sur le don d'aile (don étonnant qui donne la capacité aux Darcer de se transformer en bêtes volantes).
Roman d'aventure dans un univers étonnant, cette narration est portée par un style vif, parfois un peu lourd. Si les personnages ne m'ont pas plus que cela accrochée, les contrées traversées m'ont plu ! Forêts magiques aux arbres presque vivants, ravins sans fond, île mystérieuse, l'imaginaire de Marie Caillet est fantastique.
De temps en temps j'aime beaucoup ce style de lecture. Je note les références car il est certain que je l'achèterai.
RépondreSupprimerJe reviendrai sur ton billet un peu plus tard car ce livre m'attend dans ma PAL :)
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé aussi et j'ai bien aimé cette mademoiselle My. J'ai aussi apprécié que les émois des personnages ne soient pas réellement au premier plan et que l'aventure et les contrées soient mises à l'avant.
RépondreSupprimerC'est un bon roman et je regrette qu'il n'ait pas été plus long.
RépondreSupprimer