Anselm Grun vous propose un petit jeu : c'est le reveillon, le temps des bonnes résolutions. Et si cette année, vous les tiriez au sort ? Si vous laissiez un ange vous accompagner sur un chemin d'épanouissement ?
50 petits papiers avec le nom d'un ange : ange de l'amour, de la réconciliation, de l'éxubérance, de la sauvegarde, de la communauté, du départ, de l'abandon à la volonté divine, de la passion, de la sincérité, de la reconnaissance, du renoncement, du risque, de la confiance en l'avenir, de la solitude, de l'amour sororal, de l'abandon à la vie, de la chaleur, du courage, de la patience, de la légéreté, de l'ouverture du coeur, de l'objectivité, du pardon, de la liberté, de la séparation, du deuil, de la métamorphose, de l'enthousiasme, de la guérison, de la fidélité, de la tendresse, de la gaieté sereine, du don de soi, de l'harmonie, de la clarté, de la lenteur, du repli, de la vigilance, de la douceur, de l'humilité, de l'accomplissement, de la persévérance, de la confiance, de la miséricorde, de la consolation, du discernement, du respect, de la compréhension, des ténèbres et du silence.
Chaque ange a droit à quelques pages pour expliquer la notion, donner des exemples d'application dans la vie quotidienne. C'est à la fois très philosophique et très simple. Chaque concept pourrait être le lieu d'une petite méditation.
Sans vous proposer d'appliquer l'un de ces chemins pour votre semaine, il est bon de se souvenir qu'il y a des notions essentielles qui traversent nos vies. Pour moi, c'est important en ce moment de me rappeler que c'est bien là qu'est l'important et pas forcément dans la course à la réussite !
Anselm Grun a été pour moi une révélation quand j'ai lu "Apprendre à faire silence". Une philosophie de vie en profondeur.
RépondreSupprimerJe note.
RépondreSupprimer