vendredi 24 juillet 2015

Jeanne Lanvin

Plus qu'un mois pour profiter des superbes robes de Jeanne Lanvin au Palais Galliera !

L'exposition s'ouvre sur le logo de la maison de mode. Jeanne Lanvin et Marguerite, sa fille, immortalisées en noir et or, tournent infiniment sur la panse du parfum Arpège. Et les robes sombres, noires ou bleues, piquées d'or et d'argent, font écho à ce contraste.

Organisée de façon thématique, l'exposition nous présente des robes de bal, des robes de style, des robes de mariées mais aussi des chapeaux, des vêtements pour enfant, etc.
La technicité de la maison est aussi mise en valeur notamment via ses robes perlées, ses matelassés, ses surpiqûres, ses broderies... qui viennent magnifier les coupes. 

Parmi les robes qui m'ont le plus frappée, il y a celles de l'exposition des arts décoratifs, aux décors stylisés et aux couleurs inattendues (absinthe, coquelicot, etc.) et celles d'inspiration monacale, "Elsa", "La Diva".

Une rétrospective sans fioriture ni fantaisie qui révèle la variété et la virtuosité des créations Lanvin. Les écrins des vitrines, tout en miroirs, sont idéaux pour le déploiement des broderies et tissus. Attention, cette expo va vous en mettre plein les yeux !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !