dimanche 11 juin 2017

Un dessert anglais

Une fois n'est pas coutume, en l'honneur du mois anglais, j'ai eu envie de vous partager ma recette de crumble. Je le réalise avec les fruits de saison, ça peut-être pomme, poire, abricots, pêches, mirabelles, etc. selon l'inspiration. Cette fois, c'est avec les pommes Golden du pommier des parents et la rhubarbe de leur jardin !


Crumble cru

Tu coupes tes fruits en dés, tu les laves, tu les mélange grossièrement et tu les mets au fond de ton plat. Ça doit te faire un joli tapis, bien épais, tu ne vois plus le fond. Moi j'avais 4 pommes et deux branches de rhubarbe.

crumble cuit
Pour la partie "crumble", tu mélanges à la main 100 g de farine, 100 g de sucre (roux ou légèrement vanillé si tu as), 50 g de poudre d'amande (si tu n'en as pas, tu mets de la farine à la place, ça marche aussi mais c'est un peu moins cool) et 80 g de beurre demi-sel (parce que c'est meilleur). Tu mélanges un bout de temps pour obtenir une pâte sablée qui ne te colle plus (ou plus trop) aux doigts et qui s'effrite bien. Et puis tu l'effrite au dessus des fruits. Tu laisses cuire à 180°C pendant 40-45 min (enfin, ça doit dépendre de ton four, tu arrêtes quand c'est doré) et tu laisses refroidir un peu avant de partager (sinon tu te brules la langue). Enjoy !

6 commentaires:

  1. J'adore les crumbles !! donc tes photos... yummy ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Une recette que je n'ai jamais tentée.

    RépondreSupprimer
  3. Je vote pour des crumbles à tout ! J'adore ce dessert...
    Je prends ton lien et demain je mettrai sur la page fb des Gourmandises.

    RépondreSupprimer
  4. oh oui j'adore aussi les crumbles...c trop bon avec une glace a la vanille...

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Praline, moi qui suis nulle en cuisine, cela m'a l'air tout à fait à ma portée. Merci. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !