dimanche 23 septembre 2007

Le sourire noir


Argh... Je deviens plus qu'acro au ténébreux Brussolo ! Mon dernier achat : Le sourire noir.

Sarah est une ancienne ronde, elle a commencé à prendre un produit amincissant, Amazing Diet, pendant ses vacances. L'effet est rapide et étonnant. Trop rapide d'ailleurs. Et puis, elle devient insensible à la douleur, elle se sent surhumaine, elle n'a plus peur. Et elle commence à écrire un livre... Malheureusement, ses vacances prennent un tour dramatique.

Sarella, célèbre auteur de la série Conan Lord, est appelé sur les lieux pour donner des cours de création littéraire... enfin, c'est ce qu'il croit. Les étranges événements auxquels il assiste vont le pousser bien malgré lui à s'investir dans la recherche du créateur d'Amazing diet, dit aussi sourire noir, un savant fou nommé Horroway.

Un livre prenant, encore complètement dingue, plein de rebondissements. Satire efficace de la Californie... et des auteurs de romans policiers.

2 commentaires:

  1. Ah ah, celui-là, je l'ai lu !!! Pas de critique rédigée mais une note de 4/5 ... ce n'est pas mon préféré mais il m'a quand même bien plu !

    RépondreSupprimer
  2. Brussolo, je suis fan aussi!!!
    N'importe quel sujet loufoque, il en fait un roman...Tous n'ont pas la même qualité, mais en général, on passe un bon moment. J'avais aussi bien aimé le sourire noir.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !