samedi 22 septembre 2007

Les ours


J'ai déniché ce livre de S. Ballestra chez l'incontournable Boulinier. Sa couverture et son titre m'avaient séduite. Hélas, j'ai commencé ces nouvelles en mai et je viens de les finir, agacée par la présence du petit ours rouge au pied de mon lit. La première n'était pas si affreuse, il s'agissait d'une mamie qui oubliait ses clefs en sortant de chez elle. Le style me paraissait déjà douteux. La seconde, contant un voyage en train de la narratrice en compagnie de jeunes enfants, est déjà très pénible. Et ça ne fait qu'empirer avec les pages. Le style je-sais-pas-parler ou je-parle-djeun's voire je-parle-cité très peu pour moi. Alors quand il faut en plus supporter une absence totale de narration... Absolument désastreux ! Je retourne lire le Nouveau Roman...

3 commentaires:

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !