mercredi 24 mars 2010

The Ghost writer

Je poursuis la semaine du cinéma avec un film où Pierce n'apparait vraiment pas assez.
Dans ce film, il campe un ancien premier ministre britannique accusé de malversations et soupçonné des pires abus. Ewan Mac Gregor, qui est aussi assez sexy dans son genre, est un écrivain embauché pour mettre en forme la biographie de cet homme. Il succède à un autre nègre, décédé dans des circonstances un peu troubles.
Contrairement à Shutter Island qui m'a complétement traumatisée, ce film est un thriller plus traditionnel qui mêle politique et espionnage. 
J'ai apprécié ce personnage qui n'écrit presque pas une ligne et qui croise son sujet trois fois entre deux avions, hermétique à la politique mais trop curieux. J'ai aimé cette île de tempête et cette architecture minimaliste. J'ai aimé ce scénario assez lent à se mettre en place et les doubles-jeux des différents intervenants.
Bref, c'est agréable à regarder !

2 commentaires:

  1. j'attendrais gentiment sa sortie en DVD. Les avis sont vraiment partagés.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ça ne vaut peut être le coup d'aller au ciné.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !