lundi 22 mars 2010

Shutter Island

Je ne sais pas si c'est la fête du cinéma ou le "complet" placardé sur les guichets de l'opéra mais je suis d'humeur ciné ces jours-ci.
Hier, ce fut Shutter Island avec un Di Caprio remarquable. Et étonnant.
Un marshall arrive sur une ile d'aliénés avec un collègue désigné aussi pour le boulot. Ils sont à la recherche d'une folle meurtrière évadée. Mais très vite, on comprend qu'il y a bien d'autres choses étranges sur cette île.
Je n'en dirais pas plus sur le scénario de peur de trop en dévoiler. Mais sachez que vous serez cloué au fauteuil par un stress et une angoisse croissante. Entre les rêves du personnage principal, ses souvenirs des camps de la mort et la réalité de cette île, il y a de quoi se faire peur. Bref, âmes sensibles s'abstenir. Ou comme moi, prévoyez une écharpe pour vous cacher lors des moments les plus durs. Cela peut aider. Bref, 24h après cette séance, je n'en suis pas remise et je vois encore certaines images se graver sur ma rétine. Dérangeant. 

10 commentaires:

  1. il me faudra une écharpe donc, par contre j'ai lu le livre, je ne me souviens pas de camps de la mort...mais j'ai encore certaines images dans la rétine moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé mais je ne dois pas être une âme sensible ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'étais sure qu'il te plairait !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé moi aussi même si je connaissais déjà l'histoire pour avoir lu le livre. Décidément le duo Di Caprio/Scorsese est toujours aussi efficace !

    RépondreSupprimer
  5. Un film délicieusement dérangeant. :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé le livre... et j'aime bien Leo, contrairement à plusieurs... JE le verrai donc certainement!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne l'ai pas encore vu mais je pense y aller bientôt. :-)

    RépondreSupprimer
  8. C'est bien les films qui marquent, il y en a tant qu'on oublie presque aussitôt les avoir vus.

    RépondreSupprimer
  9. Bon, une semaine après, je suis encore traumatisée !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré ce film et jusqu'à maintenant j'en ai pas vu de mieux même si j'ai eu un faible particulier pou Gost writer et Sherlock Holmes

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !