samedi 13 mars 2010

La belle Hélène

Je deviendrais presque une habituée du théâtre Marsoulan ! J'y étais encore cette semaine pour une opérette d'Offenbach, la Belle Hélène. Commençons pas l'histoire. C'est celle bien connue d'un jeune berger qui donne à Vénus la pomme marquée 'à la plus belle' et reçoit comme récompense la plus belle des mortelles. Paris va donc demander son bien à Sparte où il séduit Hélène, l'épouse de Ménélas (hélas). Cette opérette, remplie d'humour, de jeux de mots et de personnages plus caricaturaux les uns que les autres est une gageure à monter.
J'ai moins apprécié cette opérette que les précédentes car j'y ai trouvé les coupes plus visibles, les chanteurs moins audibles et Paris ne convenait, selon moi, pas vraiment pour ce rôle.
Déception, donc...

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    sachez que vous êtes venu au début et qu'aujourd'hui le spectacle tourne mieux. Je vous invite à venir revoir la Belle Hélène. Certe les coupures ne sont pas évidentes à faire...et devoir couper pour faire 1H30, c'est toujours délicat!

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !