dimanche 21 mars 2010

Sherlock Holmes

Peut être aurais-je craqué pour le swap de Fashion si j'avais vu ce film plus tôt. Je ne suis pas une fan de Conan Doyle alors que Leblanc me fait craquer. Je ne dirais pas non à Arsène... mais Sherlock m'agace un peu. Pourquoi aller voir ce film alors ?
Tout d'abord pour les deux acteurs principaux qui sont, avouons le, hyper sexy. Et puis pour l'interprétation parfois flirtant avec le fantastique. Et pour Londres of course. Londres de la magie noire, de la modernité, Londres des voyous et des coquins.
Sherlock aide à arrêter un lord qui tue des femmes lors de cérémonies sataniques. Cet homme est pendu. Or, il semble qu'il revient d'entre les morts pour se venger.
Scénario assez simple servi par les déductions brillantes de Sherlock et l'amitié ineffable de Watson. Sauf qu'une ou deux femmes viennent gêner les deux compères. 
Une interprétation que j'ai franchement adoré ! Vivement la suite !


5 commentaires:

  1. Cela donne envie de se replonger dans l'oeuvre de Conan Doyle, hein ? ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, je suis une afficionados de Sherlock, et parce que j'adore l'ambiance des livres, je n'irai pas voir le film, de crainte d'être déçue !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce film moi aussi (mon mari a cordialement détesté lui, effet sexy men ? ^_^).
    Et depuis, je me suis téléchargé les 4 romans des aventures de Sherlock Holmes qui attendent bien sagement d'être lus.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi beaucoup aimé ce Sherlock Holmes!!! J'espère qu'il y en aura d'autres! :o)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'attends la suite. J'ai directement relu un Conan Doyle pour me faire plaisir !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !