dimanche 7 mars 2010

A serious man


...est un film qui ne vaut pas spécialement la peine d'être vu.
Le héros est un professeur de sciences dans une petite université américaine. Il vit dans un pavillon de banlieue avec son fils, sa fille, sa femme et son frère. Son fils est un collégien qui écoute de la musique en cours. Sa fille passe son temps à se laver les cheveux. Son frère se tape l'incruste et n'est pas très recommandable. Sa femme lui demande le divorce pour épouser son ami. Sans compter qu'il subit une tentative de corruption, que son voisin est un raciste, sa voisine une nudiste... 
Bref, ça devient compliqué de tout gérer. Alors il consulte les rabbins du coin pour tenter de s'y retrouver. Sans succès. C'est un peu, les choses s'arrangent mais ça ne va pas mieux.
Un film qui manie l'absurde et l'autodérision... Mais sans intérêt réel.

4 commentaires:

  1. Bon, et bien malgré ton avis j'irai le voir quand-même parce que j'adore ce genre d'humour et j'ai adoré les films que j'ai vus des frères Coen ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh moi je l'ai vraiment beaucoup aimé, j'ai passé un bon moment et les Coen me charme à chaque fois! Je ferai un post bientôt si ça te tente!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, j'ai bien fait d'y aller, j'ai adoré... C'est un petit bijou ce film !

    RépondreSupprimer
  4. Oups, j'ai vraiment l'impression d'être la rabat joie. Mais franchement, je n'ai pas aimé.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !