mercredi 12 mai 2010

La princesse au dragon


J'ai eu une période où je dévorais tout ce que je trouvais de Marion Zimmer Bradley. Et puis ça m'est passé. Jusqu'à la semaine dernière où en voyant ce livre sur une table de la bibliothèque, je me suis dit "why not ?". Et puis vous savez bien qu'un titre avec "Princesse" produit en moi une étrange alchimie qui me fait vouloir lire le dit bouquin sur le champ !

Bref, ce titre n'est pas si extra que je l'imaginais. Un peu trop facile à vrai dire. Je comprends mieux qu'il puisse être classé en littérature jeunesse.

Lythande est une magicienne qui se fait passer pour un homme. Elle ne doit pas dévoiler ce secret sous peine de perdre son pouvoir. Elle se rend au château de Tashgan, un prince qu'elle a sauvé de l'errance perpétuelle, afin de célébrer son mariage avec la jolie princesse Velour. Très vite, elle se rend compte qu'il y a beaucoup trop de magie dans le coin et que la servante de Velour est un peu louche. Surtout quand elle réclame un concours d'illusions le soir des festivités.

Un petit roman qui se lit très vite mais sans intérêt particulier.

2 commentaires:

  1. Si c'est de Marion Zimmer Bradley, je le lirais bien aussi! J'ai passé de si bons moments avec elle et ses Dames du Lac!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'ai dévoré cette série. Ce petit livre est sympa mais pas exceptionnel, il est plutôt destiné à des enfants je crois.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !