lundi 26 mai 2008

De bons présages



Terry Pratchett et Neil Gaiman forment un duo extra ! Dans cette histoire d'apocalypse, il y a de l'humour à foison. C'est encore une fois Caroline qui m'a prêté ce livre et je l'en remercie. Car si j'avais lu Pratchett, je ne connaissais Gaiman que par vos blogs et n'avais encore rien lu de lui. Bref, tout ça pour dire que je vais tenter de découvrir d'autres livres de cet auteur.

Après la création, l'homme est chassé du jardin d'Eden. Deux personnages le regardent s'éloigner à regret, l'ange Aziraphale et le démon-serpent Rampa. Des siècles plus tard, les compères sont amis et partagent régulièrement des dîners et des informations. A l'ordre du jour ? l'apocalypse, rien que ça. Mais les deux comparses n'ont aucune envie de voir l'un de leurs deux royaumes gagner, leur petite vie leur convient bien plus qu'une éternité de prières ou de souffrances. Premier mouvement : L'enfer a envoyé sur terre le grand détonateur, L'antéchrist. Né dans un couvent sataniste, le garçon est surveillé par les deux êtres surnaturels. Cependant, les signes de sa malignité tardent à se manifester... Erreur de calcul peut être ? Des humains, des anges, des démons, la terre est un gigantesque échiquier. On y croise des survivants de l'Atlantide, des tibétains taupes et un scooter rose volant. Cela vous semble fou ? Et ben les sept plaies d'Egypte, c'est de la rigolade à coté de ce qui vous attend. C'est que... plus de trente siècles se sont écoulés depuis et la technologie offre de nouvelles surprises. Mais sorcières et inquisiteurs sont toujours présents ! Attention, ce livre risque de vous entraîner et de vous faire rire plus que de raison !

8 commentaires:

  1. Oh oui, je note! Je note! Ca fait très envie ton billet!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu demanderas à Caro, je pense qu'elle se fera un plaisir de te le prêter.

    RépondreSupprimer
  3. Fou, tu dis? Ca semble complètement capoté! Et si c'est complètement capoté, ça ne peut qu eme plaire!

    RépondreSupprimer
  4. "Rire plus que de raison" alors je n'hésite pas une seconde !! ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Du grand art !!! Presque un classique en fait, personnellmeentj'ai un faible pour ... toutou, le chien des enfers

    RépondreSupprimer
  6. Toutou est effectivement génial !!!
    Et je pense que c'est un livre qui peut réconcilier pas mal de monde avec la fantasy !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore Gaiman alors je ne peux pas passer à côté de celui-ci :)

    RépondreSupprimer
  8. Un livre que je n'ai pas vraiment su apprécié : trop loufoque, trop de changements rapides entre les différents personnages, trop de choses qui ne me parlent pas, trop de pages qui m'ont ennuyée...
    Peut-être que plus tard ce livre me parlera plus !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !