vendredi 28 août 2009

211 idées pour devenir une fille brillante

J'ai failli me vexer quand ma maman m'a offert ce livre de Bunty Cutler. En quoi aurais-je besoin de ces conseils ? Ne suis je pas déjà parfaite ? Eh bien non, avouons que ce livre a son utilité ! C'est le genre de bouquin indispensable en toutes circonstances. Il peut vous aider en cuisine, dans le jardin, en voiture, en soirée ou en tête à tête avec un beau garçon. Les titres des chapitres, très évocateurs, ne manqueront pas de déclencher des fous rires à la lecture, et ce n'est rien par rapport au contenu du dit chapitre. Pour ma part, je conseille particulièrement "Comment purger un chat" qui rappellera des souvenirs à tous ceux qui ont un jour tenté de faire prendre un cachet à un chat. Hilarant ! Mais bien sûr, vous pouvez être plus intéressés par "comment changer une roue sans se casser un ongle" ou "comment faire de véritables loukoums". Les différentes parties et l'index vous seront très utiles selon le talent que vous souhaitez développer. Au choix (ou tous ensemble) vous avez : la reine de la cuisine, la maîtresse de maison accomplie, l'hôtesse parfaite, être totalement sublime, la mécanique des filles, Hue, dada ! et comment être une vilaine fille. L'ensemble prend une allure de traité d'éducation, avec des chapitres parfois très XIXe actualisés par un ton et des références contemporaines. C'est très drôle, certainement utile, et décalé !

7 commentaires:

  1. Du même auteur, il y a le pendant masculin : "211 idées pour devenir un garçon génial"... que j'avais offert à mon mari pour Noël !

    RépondreSupprimer
  2. Très amusant tout ça! Je me demande de quoi est composée la version homme!

    RépondreSupprimer
  3. Amusant, effectivement. Je regarderai ce livre d'un peu plus près.

    RépondreSupprimer
  4. ça a l'air très drôle à lire. Que de bons conseils quoi ! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai feuilleté cet été et j'avais failli l'acheter... ce que je ferai sans doute pour un cadeau ciblé à une amie !

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je suis parfaite mais modeste : donc je ne brille pas... ;o)

    RépondreSupprimer
  7. Brize : Il n'a pas été trop vexé ;) ?
    Kali : j'irai jeter un oeil.
    Leiloona, la liseuse et liliba : c'est effectivement amusant :)
    Cécile :D

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !