lundi 17 décembre 2012

Le Trône de fer_Intégrale 3

Rien ne va plus au Royaume des Sept Couronnes : les prétendants au trône, qui se sont plus ou moins violemment manifestés dans l'intégrale 2 sont bien décidés à faire pencher la balance en leur faveur ! Nouveaux dieux, nouvelles alliances, nouveaux stratagèmes, chacun utilise des armes différentes.

Bien que ce tome soit moins riche en batailles, G.R.R. Martin ne ménage pas ses lecteurs. Les rebondissement se suivent mais ne se ressemblent pas : mariages inattendus, pertes tragiques, évasions improbables... Je n'en dirai pas plus, mais préparez-vous à être secoués !

L'auteur profite de ce troisième tome pour amener de nouveaux personnages à la narration. Certains qu'on n'aimait pas trop s'en trouvent par là humanisés, on se surprend même à les plaindre voire à leur souhaiter du bien... Si d'autres continuent à endosser le rôle de "bête noire", j'ai quand même trouvé que ce tome s'éloignait de l'approche parfois trop manichéenne que je reprochais aux deux premiers.

L'ajout de Praline : Sans vouloir spoiler, ne vous attachez pas trop aux personnages si vous ne souhaitez pas pleurer sur votre bouquin. 
Je crois que ce tome est actuellement mon favori. 

Les titres du livre : 
Intrigues à Port-Réal
L'épée de feu
Les noces pourpres

2 commentaires:

  1. J'aime bien ton avertissement concernant les personnages et l'attachement qu'on a pour eux! Les têtes tombent dans cette série, certains tomes laissent limite sous le choc des révélations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coup des noces pourpres, c'est un peu violent...

      Supprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !