vendredi 11 juillet 2014

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?

Pour mieux vivre un dimanche pluvieux et frais de juillet, tu as plusieurs solutions :
- Rester chez toi avec un bon livre et un thé (sauf si tu n'as rien envie de lire, que ta PAL t'angoisse et que tu as justement besoin de farfouiller en librairie. Mais c'est dimanche, elles sont fermées).
- Aller voir une expo (sauf que ton cher et tendre n'est pas motivé, qu'il n'aime ni les Mousquetaires ni les Indiens)
- Se faire un ciné entre potes

Tu choisis la dernière option et le suffrage désigne Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? (ça a failli être Dragons 2 mais il n'y a pas de VO le dimanche après-midi). Un film en salles depuis avril, ça ne peut être qu'un bon film, non ? Surtout quand tu sais que la plupart ne passent pas deux semaines !

Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu film
DR

Le scénario est simple : quatre filles, trois maris d'origine et de religion différentes. Un arabe, un juif et un chinois. Sauf que les parents le vivent mal. Catholiques, originaires de Chinon, ils ne sont pas spécialement ouverts. Alors quand la quatrième fille annonce son mariage avec un black, ça ne passe pas. 

Une comédie sur la tolérance et la peur de l'autre, avec quelques bonnes réparties, qui fait sourire au début, avant de lasser. Mais l'ensemble traite plutôt mal du racisme en accumulant clichés, situations caricaturales et blagues limites. En plus, il fait déjà démodé et vieillot, c'est quand même fou, non ? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !