Vous souvenez-vous de La guerre est déclarée ?
Eh bien, Valérie Donzelli nous propose un nouveau film.
Oui, je sais, il n'est pas sorti en salles. Mais ça ne devrait plus tarder. Et puis, il suffisait d'aller au festival du film d'Arras pour le voir, non mais !
Contrairement au film précédent, ici le thème est plutôt léger.
Hélène Marchal (Valérie Lemercier) dirige les cours de danse de l'Opéra, Joachim Fox (Jérémie Elkaïm) est miroitier. Ils se croisent et ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre. Ah non, ce n'est pas le coup de foudre. C'est un étrange phénomène qui fait que l'un doit suivre l'autre et vice versa. C'est pas évident quand on a des vies si éloignées. Alors Joachim va suivre Hélène. Et apprendre à vivre dans un autre monde que le sien.
Un film moins léger qu'il n'y parait, sur la solitude. Peut-être sur l'amour. Un film qui fait rire mais qui pourrait aussi faire pleurer. Un film avec quelques longueurs et un scénario parfois light. Mais de jolies idées.
Marrant d'avoir choisi cette petite danseuse de Degas (qui cache ses mains) pour illustrer ton billet sur ce film. Sache que je vais bientôt faire gagner des places pour aller le voir. Même si tu l'as déjà vu, tu auras peut-être envie de participer afin de les offrir à quelqu'un(e) d'autre...
RépondreSupprimerEh oui, c'est justement ça qui était chouette dans cette image !
RépondreSupprimerJe reste attentive à ton concours !