dimanche 4 février 2007

Variations énigmatiques

Encore E. E. Schmitt ! A croire que je deviens fan ! Pour tout dire, j'adore son théâtre et cette pièce ne m'a pas déçue (même si Petits crimes conjugaux demeure mon préféré).

Un prix Nobel de littérature, un peu cinglé, isolé en Norvège reçoit un humble journaliste. Ou plutot, reçoit son hôte à coup de fusil ! Ce premier contact passé, les deux hommes en viennent aux mots et cela devient vite aussi explosif et dangereux : de considérations sur le dernier écrit du génial misanthrope à la confrontation de deux visions opposées de l'amour, leur échange ne manque pas de ressort. Ajoutez à cela quelques révélations détonnantes... Cette oeuvre est une vraie bombe à retardement !

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'aime beaucoup EE Schmitt et j'ai vraiment adoré cette pièce vraiment bien écrite et pleine de rebondissements !

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !