samedi 3 mars 2007

Des souris et des hommes


Un deuxième Steinbeck. Peu de souris et peu d'hommes dans cet opus. Une oeuvre très courte, comme la précédente, un style très net et détaché, une tranche de vie donnée, comme ça... Nous sommes en compagnie de deux hommes : Georges et Lennie, qui veulent fonder une ferme. Lennie s'occupera des lapins, il adore toucher ce qui est doux. Mais ce grand benêt tue les animaux qu'il caresse, ne maitrisant pas sa trop grande force. Georges , qui a été élevé avec lui, prend sur lui de veiller sur Lennie. Arrivés dans un nouveau ranch, ils rencontrent d'autres travailleurs, le fils du patron et surtout sa si provocante femme...

3 commentaires:

  1. ... je ne me souviens plus de l'histoire mais retiens pourtant deux sentiments: triste et poignant.

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai lu il y a bien longtemps et je me rappelle avoir aimé alors que je n'ai jamais réussi à lire 'les raisins de la colère'.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas encore lu les raisins de la colère. Je le garde pour plus tard.

    RépondreSupprimer

Pour laisser un petit mot, donner votre avis et poser des questions, c'est ici !